Amine Gara: Je refuse l'arrogance de Sami Fehri
Le journaliste Amine Gara a nié, dans "Noujoum" (Stars) de ce samedi 27 avril 2024, avoir été "renvoyé" de la chaîne Al Hiwar Ettounsi, comme le prétendent certains, affirmant qu'il a quitté la chaîne et démissionné parce qu'il n'a pas été payé, depuis quatre mois.
Et d'ajouter : "Je n'ai pas clarifié cela durant la période précédente, en raison du contrat qui me lie à la chaîne, mais ce contrat est désormais caduc et j'ai engagé une action en justice contre Al Hiwar Ettounsi".
Amine Gara a, également, indiqué qu'il n'avait pas reçu son salaire pendant toute la saison en cours, soulignant que le différend avec le propriétaire de la chaîne, Sami Fehri, avait commencé depuis le mois de février. À ce moment-là, il avait réclamé ses arriérés, mais Sami Fehri n'a pas respecté ses engagements envers lui à quatre reprises, ce qui l'a poussé à prendre la décision de partir, selon ses propos.
Amine Gara a déclaré aussi : "Je comprends que la chaîne traverse des problèmes financiers, et la meilleure preuve est que depuis la pandémie de coronavirus, je ne reçois que 50% de mon salaire... Mais je refuse d'être traité de haut et avec condescendance . J'ai choisi de prendre des mesures légales, en envoyant une sommation à la chaîne et en démissionnant". Il a ajouté : "Mon différend ne concerne pas tant l'aspect financier que le manque de respect et le traitement de haut".
L'animateur a insisté sur le fait qu'il ne pouvait pas travailler et interagir avec des personnes en qui il n'avait plus confiance, considérant que les changements survenus dans la direction de la chaîne Al Hiwar Ettounsi, notamment le départ de Fadhel Ben Ammar, étaient la cause du grand désordre que la chaîne traverse aujourd'hui.
Il a par ailleurs dit que la chaîne lui avait fait des propositions "ridicules", après sa démission, dans le but de le faire revenir. Il a souligné qu'il ne reviendrait à Al Hiwar Ettounsi que si des changements intervenaient au sein de la direction.